top of page

Quand l'art devient

un jeu avec LEGO

Le monde de LEGO, rempli d’une multitude de briques colorées, de petits bonhommes et de constructions, mise tout aujourd’hui sur le succès marketing.

 

L’univers LEGO s’est transformé depuis peu en un véritable terrain de jeu des artistes et touche également un autre grand phénomène : le street-art. L’art casse des briques et LEGO devient manifestement une arme d’art massif !

Habillage de poteaux de stationnement

 

 

LEGO met en exergue sa créativité par des opérations originales et largement relayées sur les réseaux sociaux.

Eh oui la marque s’amuse beaucoup avec l’art pour engager sa communauté, ses fans et créer le buzz. Elle veut ancrer la créativité dans l’ADN de la marque en passant par l’art. La marque veut remanier l’art à sa sauce et souligne à quel point l’art peut être inspirant.

 

Pour se faire, et à juste titre, LEGO s’est récemment inspiré des grands maîtres de la peinture pour sa nouvelle campagne de communication : Imagine.

Tout comme l’art, le jeu lui aussi stimule l’imagination. Alors pourquoi pas mixer les deux ? C’est ce à quoi s’est engagé la direction artistique de Marco Sodano. Avec minimalisme et ingéniosité, les briques s’assemblent pour donner naissance à une toile qui ne laisse pas insensibles les geeks qui sommeillent en nous.

 

 

 

La campagne publicitaire imagine : les œuvres revisitées par LEGO

Le fils de l’Homme de Magritte revisité par LEGO

La Joconde de Léonard de Vinci revisité par LEGO

Autoportrait de Van Gogh revisité par LEGO

 

 

Manon Van Cuinebrouck

bottom of page