top of page

L'art cinématographique selon HSBC

Comme nous l’avons vu lors du précédent article sur HSBC, que vous pouvez retrouver juste ici, la marque a toujours été très engagée dans l’art et la culture. 

 

Après son concours de photographie, HSBC et son agence artistique sortent un nouveau petit chef d’œuvre.

 

La banque HSBC est en période difficile et essaie de remonter la pente comme elle le peut. Elle va réduire ses effectifs d’environ 50 000 personnes dans le monde.

 

L’agence Grey London et le directeur du projet Gary Freedman nous plongent dans un voyage temporel. HSBC nous propose de suivre le parcours professionnel d’un homme sur 40 ans. Le décor ?  Un simple ascenseur. Le film commence en 1974 avec un personnage qui traverse 4 décennies pour arriver jusqu’à aujourd’hui, en 2015. Un merveilleux voyage dans le temps dans un ascenseur qui symbolise la progression. « Une histoire humaine, centrée sur un personnage principal, couvrant les hauts et les bas de sa vie professionnelle. Cette restriction de l’espace a permis de développer notre créativité », nous explique le directeur artistique.

 

Profitez de cette petite vidéo au rythme de la célèbre mélodie de Yann Tiersen tout droit sortie du film Amélie Poulain :

Manon Van Cuinebrouck

bottom of page