top of page

Le Billboard Festival Casablanca 2015

L’art de rue a la cote! Aujourd’hui se clôture le Billboard Festival. 

L’art à la portée de tous : voilà un objectif réalisé par le Billboard Festival. Organisé à Casablanca, du 1er au 15 avril 2015, il consiste en l’installation de photographies d’artistes marocaines et scandinaves à la place de panneaux d’affichage. 63 panneaux de 4×3 mètres ont été réquisitionnés pour l’occasion.

 

Le 4X3, puissant vecteur de visibilité dans l’espace public, permet ici de confronter l’art contemporain à une audience plus large composée de milliers de citadins, automobilistes, piétons et usagers du tram, tout âge et genre confondus. Le site web billboardcasablanca.org indique justement la géolocalisation de chaque panneau pour établir des itinéraires dans la ville et renvoyer le public vers les travaux des artistes présentées.

 

Billboard Festival Casablanca 2015 est un projet porté par l’artiste plasticienne danoise Hanne Lise Thomsen. En 2003, elle commence par organiser son premier billboard project WOMEN2003 à Malmö et Copenhague avant de décliner le concept en 2012 à Ramallah avec WE ARE FROM HERE.

 

 

En plus de diffuser le talent et la vision de femmes artistes, Billboard Festival Casablanca 2015 véhicule des histoires et des images en rupture avec les publicités qui dominent les rues des grandes métropoles mondiales et participe à la sensibilisation et à l’ouverture du débat public autour des questions de genre.

 

 

C’est une très belle opération !

 

 

Ci- dessous sont à découvrir quelques photos du Billboard Festival Casablanca

Nina Réthaller

bottom of page