top of page

Luc Besson réalise le nouveau spot de sécurité routière

Marie Aloyse Laurentin

Le réalisateur de Lucy, Léon, Nikita et bien d’autres, signe la nouvelle publicité de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour éveiller les consciences sur la sécurité routière. Vous vous dites encore : Luc Besson a choisi un nouvel angle, le danger qui plane sur les enfants en chemin pour l’école. Et cela nous change des thématiques traditionnelles (l’alcool au volant, la drogue, la vitesse, les téléphone etc...). Ce nouvel axe est aussi très pertinent car n’oublions pas que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes de 15-29 ans.

 

Cette vidéo de 3 min intitulée « Sauvez les enfants » met en scène des enfants à Paris et en Afrique qui se rendent à l’école, jusqu’au moment où un drame se produit. Cette publicité se termine par la phrase choc « Chaque jour, 1,8 milliard d'enfants se rendent à l'école. Chaque jour, 500 d'entre eux n'y parviennent pas » et des extraits de caméras de surveillance qui ont filmé des accidents.

 

Une campagne choc, qui nous fait réaliser l’ampleur de se problème et qui dispose d’une grande visibilité grâce à son réalisateur. Vous pouvez répondre à l’appel à l’action pour la sécurité routière lancer par la FIA en signant la pétition. Cette dernière a déjà recueilli plus de 885 200 signatures.

bottom of page