top of page

Jean-Paul Gaultier 

s'expose au Grand Palais

Les marques se font de plus en plus une place au sein des institutions culturelles. Depuis quelques années, elles ne se contentent plus d’apparaître sur les supports de communication des musées, elles investissent vitrines et espaces d’exposition. Cela s’appelle le phénomène de « publi-exposition ». 

Tout comme Cartier, Yves Saint-Laurent, Miss Dior ou Chanel, Jean-Paul Gaultier s’y met en exposant ses œuvres dans les galeries nationales du Grand Palais, du 1er avril au 03 août 2015. 

Portrait de Jean-Paul Gaultier par Pierre & Gilles

 

 

C’est la toute première exposition en France consacrée au couturier français Jean-Paul Gaultier. Celle-ci a déjà réuni près d’1 million et demi de visiteurs venus de tout horizon, à travers le monde entier. Elle s’enrichit aujourd’hui à Paris avec des installations spécialement conçues pour l’occasion.

 

Elle permet de faire découvrir des pièces inédites de haute couture et de prêt-à-porter créées entre 1976 et 2015. Avec elles, de nombreuses archives, costumes de scène, accompagnés d’extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéos, de clips de danses, d’émissions télévisées etc…

Et des œuvres dignes de tous les chefs-d’œuvre présentés au Grand Palais :

Cette exposition est spontanée, pleine d’humour et procure beaucoup de plaisir. On ne peut s’empêcher de sourire en la visitant. Jean-Paul Gaultier nous invite à participer en rendant la société d’aujourd’hui plus tolérante et légère. Les mannequins s’adresseront enfin à vous et vous inciteront à vous détacher de vos imperfections et de vos différences.

Une exposition thérapeutique, autour d’un homme qui a su s’assumer tel qu’il était, face à la société et à la vie, toujours en s’amusant, débordant d’énergie, de gourmandise, et de curiosité pour la nouveauté.

 

Plus d’informations sur le site de l’exposition ici 

 

Et découvrez l’exposition Jean-Paul Gaultier en vidéo ci-dessous:

Manon Van Cuinebrouck

bottom of page