top of page

L'exposition qui change

l'image des Barbies

 

Du 6 mai au 28 juin, les poupées Barbies revisitent les toiles des grands Maîtres grâce à l’Artiste Catherine Théry. L’exposition de la galerie Teodora « Pas celle que vous croyez », donne aux Barbies la possibilité d’être enfin belles et intelligentes à la fois.

 

Qui de mieux que Barbie, archétype de la femme idéale, pouvait accepter de se déguiser, de jouer tous les rôles, masculins et féminins, de prendre les poses les plus osées, sans jamais perdre de sa féminité. L’artiste a voulu là, du même coup, transmettre une parole et la donner à cette caricature de femme si souvent moquée bien qu’offerte régulièrement à des légions de petites filles à qui l’on conseille de ne surtout jamais lui ressembler.

 

Changer les pains de la Cène en hamburgers, Dieu en blonde peroxydée et Marat en dénonciatrice de la violence faite aux femmes, il y a là une insolence assumée, une volonté de montrer qu’une image détournée peut enrichir un discours, que les vérités d’hier ouvrent parfois la voie aux hypothèses de demain. 

 

Découvrez quelques une des œuvres ci-dessous :

Adresse : Galerie Teodora, 25 rue de Penthièvre, Paris, 75008

 

 

Marie Aloyse Laurentin 

bottom of page