top of page

Le radeau de La Méduse revisité par

la Surfrider Foundation 

 

La Surfrider Foundation est une association qui se penche sur le problème de l’océan devenant de plus en plus invivable. Ils ont dernièrement diffusé, au début du mois de mai, un beau film sur la progressive disparition des plages.

 

Pour démontrer cela, l’association et l’agence de publicité : Y&R Paris, ont souhaité taper fort pour faire naître l’émotion face à ce drame.

 

La campagne publicitaire reprend le célèbre tableau de Géricault « Le radeau de la méduse » exposé au Louvre. Ils ont décidé d’en créer une version marine de l’œuvre et d’en changer le titre : « La détresse ». Ce tableau nous fait ressentir de manière cruelle et métaphorique la souffrance et le désespoir des animaux marins victimes de la pollution des eaux. Ils cherchent, comme les humains, à s’évader mais périront inéluctablement comme dans l’œuvre originale.

 

C’est une affiche évènementielle aux dimensions spectaculaires : 5 x 3 mètres qui a été exposée au Jardin des Plantes de Paris les 22, 23 et 24 mai à l’occasion de la Fête de la nature. 

 

 

Manon Van Cuinebrouck

bottom of page