top of page

Les grandes marques de luxe détournées pour parler des sans-abri

L'histoire d'une création sauvage... À partir de ce mercredi 29 avril, les Parisiens vont faire la connaissance de Jean-Paul Galère, Yves Sans Logement et Christian Dehors. Ils sont les sans abri de la campagne de l'association Aurore, leurs noms sont des clins d'œil aux marques de luxe françaises et leurs photos vont être placardées, sans autorisation, sur les murs de la capitale.

Cette opération montre la puissance de l'art de l'affichage de rue comme moyen fort de communication. Ces affiches, placardées sans autorisation, permettent à l'association Aurore de gagner en notoriété et de communiquer autour d'une problématique forte: l'explosion du nombre de sans-abris dans un monde où l'apparence fait rage.

 

L'association a voulu porter l'attention des passants sur la situation des personnes sans abri au moment où les places hivernales d'hébergement ferment (à partir du 31 mars) et où des milliers de SDF se retrouvent à la rue.

 

Par ailleurs, chaque personnage de cette campagne et le jeu de mot autour de son nom incarne l'une des missions de l'association. Yves Sans Logement est là pour vous intéresser à l'hébergement. Jean Paul Galère vous parlera de soins et Christian Dehors d'insertion. Toutes les actions et solutions mises en place dans ces domaines sont détaillées sur le site de l'association ici.

L'ensemble des actions sont à découvrir sur la page Facebook de l'association ici

 

 

 

Nina Réthaller

bottom of page