top of page

Les codes de la publicité

revisités par l'artiste OX

 

 

Tout doit disparaître. La New Square Gallery reçoit OX jusqu’au 04 juillet. L’événement n’est pas mineur : cet artiste se fait extrêmement rare en galerie. Il a notamment choisi, pour sa première exposition en individuel à Lille, de mettre en relief le style qui le caractérise bien : celui de la rue.

 

Habituellement, OX recouvre d’immenses panneaux d’affichage de collages et d’éléments peints, reflets d’une culture et d’une époque. Cette fois, l’artiste propose un travail en galerie différent et complémentaire à la fois : il puise son inspiration dans l’imagerie commerciale.

 

Il explique : « Pour cette exposition, j’ai pris l’art urbain comme fil conducteur ».  OX n’entre pas dans le moule de la peinture traditionnelle, ainsi son art n’est pas conventionnel. L’artiste raille les règles de la peinture, les codes de la publicité, du marché de la consommation. Il propose l’insignifiant, et veille à nous laisser une impression de « déjà vu » sans dévoiler quelque chose de réellement identifiable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu’au 04 juillet du mardi au samedi

De 10h à 12h et de 14h à 19h

New Square Gallery

40 rue Voltaire, Lille

Tel : 03 20 13 40 00

 

 

Leslie Pecheur

 

 

bottom of page