top of page

La Surfrider Foundation utilise

le musée pour défendre les plages

 

Y&R Paris, une agence engagée dans le monde entier, s’est mobilisée aux côtés de la Surfrider Foundation pour lancer une grande pétition « prise de conscience » et sauver les plages. Cette fondation réalise sa deuxième publicité touchante en utilisant le monde de l’art pour défendre toujours la même cause, la plage : cf. Le radeau de la méduse revisité. Ce film a été produit par Iconoclast, réalisé par Edouard Salier, post-produit par Mathematic.

 

Il est vrai que d’ici 2100, 90% des plages sont vouées à disparaître si nous ne faisons rien. Les causes sont nombreuses : montée des niveaux marins, bétonnage excessif des plages, pillage du sable marin. L’Association Surfrider Foundation Europe a donc décidé d’agir en lançant une pétition pour sensibiliser sur ce fléau et faire pression sur les pouvoirs publics. Objectif : un million de signatures.

 

L’agence Y&R Paris nous plonge dans nos souvenirs de vacances sur la plage. Le bain de soleil, la partie de ballon, le feu de camp, et même notre premier baiser ne seront un jour que de lointains souvenirs, exposés dans un musée. L’utilisation du musée d’art permet de sensibiliser le spectateur. D’ici 2100 90% des plages auront disparu. La vidéo de cette opération est à découvrir ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manon Van Cuinebrouck

bottom of page