top of page

Les Minions envahissent la Central Saint Martin's School 

 

Pour la sortie du film les Minions le 8 juillet 2015 (en France), Universal Picture International a fait appel à des étudiants en mode de la célèbre école d’Art londonienne afin de réaliser une collection autour de l’univers du film. Ce projet « Le minion collective » est un moyen original de communiquer sur la sortie du film, qui mêle Art et audace.  

 

Créé en 1989 de la fusion entre la central school of art design et de la saint Martins School of art, la Central Saint Martin’s School est l’une des plus prestigieuses et des plus reconnues école d’Art au monde. Les plus grands couturiers ont étudiés dans cette école comme Stella McCartney, John Galliano, Alexander McQueen etc.

 

 

Les 10 étudiants sélectionnés en Fashion & Textiles à la Saint Martin’s School ont eu un mois pour développer chacun une création. Ces jeunes designers ont laissé libre court à leur imagination, en utilisant des matériaux peu communs pour donner naissance à une ligne de vêtement unique en son genre qui colle parfaitement à l’univers des Minions. Un défilé a ensuite été organisé le 26 avril 2015 à Londres, dans une ambiance underground. Les créations des élèves étaient portées par des danseurs afin de mieux retranscrire le caractère des Minions. Des journalistes et des Youtuber de toute l’Europe y était invités pour découvrir la collection du « minion collective ».

 

La vidéo de l’événement a généré plus de 14 800 likes sur la page Facebook française du film et a été vue plus de 1 424 650 fois en 1 semaine (version française).

 

Découvrez juste en dessous les créations des étudiants :

Marie Aloyse Laurentin

bottom of page